assurance habitation moderne

Obtenez une soumission pour assurance entreprise à domicile en moins de 5 minutes.

Votre temps est aussi important que vos possessions. Obtenez une soummision en assurance habitation en 5 minutes. C’est moins de temps qu’il n’en faut pour faire la file pour un café.

Avant de commencer, veuillez passer en revue notre Politique de confidentialité et nos Conditions d'utillisation pour obtenir de plus amples renseignements en ce qui concerne vos renseignements personnels et les réglages de confidentialité.

Illustration d’un quartier de banlieue

Assurance entreprise à domicile

Les entreprises à domicile représentent une grande partie des petites entreprises au Canada. Cela dit, la plupart des propriétaires d’entreprise à domicile n’ont très peu ou aucune protection en assurance pour leurs activités professionnelles.

Pourquoi? Presque toutes les polices d’assurance habitation au Canada excluent les biens à usage professionnel et les activités professionnelles. Plutôt que de souscrire une police d’assurance commerciale dispendieuse ou un avenant pour entreprise à domicile taille unique, de nombreux propriétaires d’entreprise à domicile décident d’exploiter leurs activités sans assurance. Résultat : ils finissent avec une protection insuffisante pour leurs biens à usage professionnel, les biens qu’ils produisent ou les revenus perdus si leur habitation est endommagée et temporairement inaccessible pendant les travaux de reconstruction.

Square One offre aux propriétaires d’entreprise à domicile l’unique assurance entreprise à domicile personnalisable en Amérique du Nord. Chez Square One, c’est vous qui choisissez les risques commerciaux à assurer : pas besoin de souscrire des couvertures inutiles. Et le meilleur dans tout cela? Vous pouvez ajouter à votre assurance habitation Square One la protection entreprise à domicile à partir de 7 $/mois seulement.

Grâce à l’assurance entreprise à domicile de Square One, vous pouvez souscrire une couverture parfaitement adaptée à vos activités professionnelles. Lisez la suite pour découvrir toutes les solutions de couverture offertes (et combien elles coûtent).

Découvrez comment Square One vous protège

L’assurance habitation protège-t-elle mon entreprise à domicile?

La plupart des polices d’assurance habitation n’offrent très peu de couverture, voire aucune, pour les entreprises à domicile. Une exclusion pour les biens à usage professionnel et les activités professionnelles est monnaie courante dans les polices d’assurance habitation au Canada.

Il est possible que vous puissiez ajouter une couverture limitée pour l’équipement ou pour d’autres biens que vous utilisez dans le cadre de vos activités professionnelles. Cependant, les propriétaires d’entreprise à domicile auront plus de difficulté à trouver une assurance habitation qui protège contre les pertes d’exploitation, la responsabilité civile entreprise et les biens des clients en leur possession, entre autres.

Que couvre l’assurance entreprise à domicile?

L’assurance entreprise à domicile chez Square One vous protège contre les risques aux entreprises à domicile les plus courants.

1. Biens à usage professionnel

Qu’il s’agisse d’un simple ordinateur ou un grand atelier, vous pouvez protéger vos biens à usage professionnel chez nous. En plus de protéger votre équipement professionnel, vos meubles et vos biens divers, nous proposons d’autres couvertures :

  • Dépendances. Si votre atelier ou studio est une structure non attenante à votre maison, vous pouvez l’assurer, que vous vous en serviez entièrement ou partiellement pour votre entreprise.

  • Protection des biens de vos clients. Si, dans vos activités professionnelles, vous devez conserver chez vous les biens de vos clients pendant que vous les réparez ou restaurez, vous pouvez les assurer pendant qu’ils sont en votre possession.

  • Données, documents et dossiers. En cas de destruction des documents en raison d’un incendie ou d’un autre risque couvert, la récupération ou la reproduction de ceux-ci peut être coûteuse. Cette couverture aide à régler ces frais.

  • Biens en déplacement. Il s’agit d’une couverture pour les biens, les échantillons ou l’équipement pendant qu’ils sont en route vers vos clients.

  • Biens loués. Si vous louez des biens dans le cadre de vos activités professionnelles, comme l’équipement ou les meubles, vous pouvez les assurer eux aussi.

2. Pertes d’exploitation

Les dommages matériels font assez mal, mais qu’en est-il de la productivité perdue si vous ne pouvez pas vous servir de votre habitation pendant quelque temps en raison d’un incendie ou d’une inondation? Voici les couvertures pour Pertes d’exploitation que vous pouvez ajouter à votre police :

  • Frais supplémentaires. À la suite d’un sinistre assuré, la protection contre les pertes d’exploitation couvre les frais supplémentaires que vous engagez pour minimiser les pertes de revenus. Par exemple, si vous devez temporairement louer un espace de cotravail.

  • Pertes de revenus. Si un sinistre assuré provoque une baisse temporaire de vos revenus commerciaux typiques, cette couverture vous aidera à combler l’écart. Par exemple, vous serez protégé contre une chute de revenus si vous ne pouviez pas voir des clients pendant plusieurs semaines en raison du nettoyage des dégâts d’eau. Nous proposons également une protection si l’interruption de vos activités professionnelles normales ne dure pas longtemps.

3. Responsabilité civile entreprise

Les accidents arrivent et tout le monde fait des erreurs. Ces erreurs pourraient vous coûter cher : pour cette raison nous proposons une couverture pour responsabilité civile entreprise. Voici ce que cela comprend :

  • Responsabilité du fait des lieux. Si l’un de vos clients se blesse en glissant sur le trottoir devant votre maison, vous pourriez être tenu responsable. Cette couverture peut aider à régler les dommages et frais juridiques.

  • Responsabilité civile pour employeurs. Si un employé est blessé en raison de la négligence d’un employeur, ou un tiers souffre des dommages corporels ou matériels en raison des actions d’un employé pendant que celui-ci exerce ses fonctions, cette couverture peut aider à régler les dommages et les frais juridiques en découlant.

  • Responsabilité civile pour dommages matériels. Cette couverture vous protège si vous êtes tenu responsable des dommages aux biens d’un tiers qui ne sont pas sous votre garde. Par exemple, dans un salon professionnel, votre kiosque tombe et endommage le kiosque voisin.

Combien coûte l’assurance entreprise à domicile?

Chaque petite entreprise a ses propres besoins. Pour cette raison, notre assurance entreprise à domicile est tout à fait personnalisable : c’est vous qui choisissez les couvertures et les limitations selon vos besoins Vous pouvez ajouter à votre police d’assurance habitation Square One toutes les protections pour entreprise à domicile à partir de 22 $/mois!

Sinon, vous pouvez choisir les couvertures les plus importantes pour votre entreprise :

  • Protection pour biens à usage professionnel à partir de 7 $/mois
  • Protection pour pertes d’exploitation à partir de 8 $/mois
  • Protection pour responsabilité civile entreprise à partir de 7 $/mois

Quelle est la franchise pour les réclamations d’entreprise à domicile?

En plus des limitations de couvertures flexibles, vous pouvez choisir une franchise (le montant que vous êtes tenu de régler si vous présentez une réclamation) selon vos besoins professionnels. Une franchise élevée vous permet d’économiser sur votre prime, alors qu’une franchise basse vous donne plus de couverture.

Typiquement, les franchises des polices d’assurance entreprise à domicile commencent à 1 000 $. Chez Square One, la couverture pour une entreprise à domicile est assujettie aux mêmes franchises que le reste de votre police, à compter de 250 $.