Permis et souscripteurs

Assurances Square One est une agence (ou courtage) d’assurance qui dessert plusieurs provinces canadiennes. Nous sommes autorisés à délivrer, à facturer et à gérer les polices au nom des compagnies d’assurance (ou des souscripteurs) que nous représentons, et nous sommes munis des permis commerciaux et en assurance pour chacune des provinces dans lesquelles nous exploitons nos activités.

Sur cette page, vous trouverez des détails au sujet de chaque permis détenu par Square One et au sujet des souscripteurs avec lesquels nous collaborons.

Permis dont Square One est titulaire

À l’heure actuelle, Square One exploite ses activités en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. Nous sommes titulaires de permis dans chacune de ces provinces. En outre, nous possédons des permis d’exploitation d’un commerce dans d’autres territoires dans le cadre de nous efforts d’expansion.

Nous sommes autorisés et régis par les organisations suivantes :

Notre numéro de client fourni par l’Autorité des marchés financiers est le 3002172755.

Les différences entre une agence d’assurance et une compagnie d’assurance

Une agence (ou un courtage) d’assurance transmet des messages publicitaires et vend de l’assurance à des clients au nom des compagnies d’assurance qui offrent et souscrivent des polices d’assurance. En échange des primes payées, la compagnie d’assurance accepte de régler les sinistres assurés en vertu de la police. Pour faciliter la vente des polices, l’agence d’assurance reçoit une commission ou des honoraires de la compagnie d’assurance.

Les termes agence d’assurance et courtage d’assurance sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais il y a une différence. Généralement, une agence d’assurance ne représente qu’une compagnie d’assurance, alors qu’un courtage d’assurance, lui, représente plusieurs compagnies d’assurance. Si vous avez des besoins complexes, un courtage d’assurance peut mieux vous servir, car il peut présenter votre dossier à de nombreuses compagnies d’assurance. En revanche, une agence d’assurance solide aura typiquement l’autorité d’accepter plus de risques comparativement à un courtage d’assurance.

Souscripteurs

Souscripteur d’assurance habitation

Compagnie mutuelle d’assurance incendie de la Colombie-Britannique (la Mutuelle)

Basée à Langley (Colombie-Britannique), la Mutuelle a ouvert ses portes en 1902. La Mutuelle est autorisée à exploiter ses activités en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Les activités de la Mutuelle sont surveillées par des organismes de réglementation provinciaux, principalement par la BC Financial Services Authority.

La cote de stabilité financière accordée à la Mutuelle par le service de cotation A.M. Best est A- (excellent). Cette cote affectée par A.M. Best propose une évaluation objective de la stabilité financière de la Mutuelle et de sa capacité de respecter ses obligations courantes en ce qui concerne les polices et contrats d’assurance.

La Mutuelle est membre de la Société d’indemnisation en matière d’assurances IARD. La Société d’indemnisation en matière d’assurances IARD est un programme financé par des sociétés d’assurance générales canadiennes visant à protéger les titulaires de police et les demandeurs. Si une société d’assurance fait faillite, la Société d’indemnisation en matière d’assurances IARD traitera automatiquement votre sinistre, à condition que votre société d’assurance soit membre. Effectivement, cette société joue un rôle semblable à celui de la Société d’assurance dépôts du Canada, une organisation qui protège vos comptes d’épargne en cas de faillite d’une banque.

Télécharger la lettre d’autorisation
Fournisseur d’assurance protection juridique

ARAG Protection Juridique (ARAG)

Protection Juridique ARAG (ARAG) est un chef de file du marché de l’assurance de protection juridique au Canada et agent général de gestion spécialisant exclusivement dans l’assurance de frais juridiques. ARAG collabore avec des courtiers et partenaires d’entreprise pour donner un accès aux solutions de justice afin que les particuliers, les familles et les entrepreneurs canadiens puissent exercer leurs droits, préserver leurs budgets et avoir la confiance face aux imprévus juridiques. Les polices d’assurance de frais juridiques proposées par Protection juridique ARAG sont souscrites par HDI Global Assurance Spécialités SE. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter arag.ca/fr.

Ce que disent nos clients
51 367
Évaluations vérifiées

Ne nous croyez pas sur parole. Voici un aperçu des évaluations qui alimentent notre cote moyenne de 4,7 étoiles sur 5. Vous voulez en lire plus? Consulter notre page d’évaluations.