Assurance contre la grêle

La grêle peut survenir en toute saison. Bien que vous puissiez prendre certaines mesures pour prévenir les dommages causés par la grêle, la seule façon de protéger financièrement votre famille et votre maison contre les dommages causés par la grêle est de souscrire une assurance. En Amérique du Nord, la plupart des assureurs habitation incluent la protection contre les dommages causés par la grêle dans les polices qu’ils proposent. Chez Assurances Square One, nous incluons automatiquement l’assurance contre les dommages causés par la grêle dans toutes nos polices. Pas besoin de payer un supplément. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur l’assurance contre les dommages causés par la grêle.

L’assurance habitation couvre-t-elle les dommages causés par la grêle?

La plupart des polices d’assurance habitation couvrent les dommages causés par la grêle. Si vous avez une police d’assurance habitation complète, il vous suffit de regarder les exclusions pour voir si la grêle est exclue. Si ce n’est pas le cas, elle est couverte. Si vous avez une police à risques désignés, vous devez vérifier la liste des risques (ou les types de sinistres) assurés. S’il n’y figure pas, il n’est pas couvert. Chez Square One, nos polices d’assurance habitation couvrent automatiquement les dommages causés par la grêle sans frais supplémentaires. En fait, vous obtenez l’une des polices les plus complètes chez nous.

Que couvre l’assurance contre la grêle?

Les dommages causés par la grêle à votre habitation sont couverts par la plupart des polices. Mais il y a souvent certaines conditions. Par exemple, si votre toit est endommagé par la grêle, il se peut que vous ne receviez pas la totalité des frais de sa reconstruction si le toit approchait de la fin de sa durée de vie. Si l’usure est en partie en raison du fait que le toit était susceptible d’être endommagé, une dépréciation peut être appliquée à votre règlement. Tout dommage résultant de l’usure normale n’est pas couvert par l’assurance. Les dispositions de l’assurance habitation ne sont pas toujours les plus faciles à lire ou à comprendre. Afin de déterminer à quel point vous êtes assuré, vous devriez consulter votre assureur.

Combien coûte l’assurance contre la grêle?

Lorsqu’elle est couverte par une police d’assurance habitation, le coût de l’assurance contre la grêle est intégré à la prime de base. Vous ne verrez probablement pas de frais distincts pour cette couverture. La couverture des dommages causés par la grêle est incluse dans toutes les polices d’assurance habitation proposées par Square One, sans frais supplémentaires.

Quelle est la franchise pour les dommages causés par la grêle?

En général, la franchise normale de la police s’applique aux dommages causés par la grêle. La plupart des gens ont tendance à choisir une franchise normale de 1 000 $, mais vous pouvez généralement choisir un montant compris entre 500 $ et 5 000 $.
Cela ne prend que 5 minutes
Prêt à obtenir une soumission en ligne?

La meilleure protection ne devrait pas coûter les yeux de la tête. Découvrez à quel point l’assurance assurance habitation personnalisée est abordable. Obtenez une soumission en ligne en 5 minutes.

Ce que disent nos clients
27 697
Évaluations vérifiées

Ne nous croyez pas sur parole. Voici un aperçu des évaluations qui alimentent notre cote moyenne de 4,7 étoiles sur 5. Vous voulez en lire plus? Consulter notre page d’évaluations.