Assurance usurpation d’identité

Vous vous êtes déjà fait voler votre portefeuille? Ou perdu du courrier de votre boîte à lettres? Il est possible que vous soyez victime de l’usurpation d’identité. Les voleurs peuvent accéder à vos renseignements personnels de nombreuses façons :

  • En volant des factures d’Hydro de votre boîte à lettres.
  • En écoutant pendant que vous donnez votre numéro de carte de crédit au téléphone dans un lieu public.
  • En photographiant votre carte bancaire pendant que vous magasinez ou utilisez un guichet automatique.
  • En volant des documents de votre maison, comme les passeports ou les déclarations de revenus.
  • En fouillant dans les vidanges ou dans les bennes à rebuts, à la recherche des chèques annulés ou des relevés bancaires.

Malheureusement, vous pouvez vous faire voler votre identité de plusieurs manières. Afin de vous protéger adéquatement, recherchez une police d’assurance habitation qui vous offre une couverture pour l’usurpation d’identité. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur l’assurance usurpation d’identité.

L’assurance habitation couvre-t-elle l’usurpation d’identité?

Récemment, bon nombre de fournisseurs d’assurance habitation commencent à offrir une protection contre l’usurpation d’identité. Souvent, cette protection est offerte à titre de couverture facultative avec une limitation spécifique. Moyennant un supplément, vous pouvez ajouter cette couverture à votre police. Chez Square One, vous pouvez ajouter à votre police d’assurance habitation une couverture pour usurpation d’identité à 1,67 $/mois seulement.

Que couvre l’assurance usurpation d’identité?

L’assurance usurpation d’identité couvre les pertes découlant de ce qui suit 

  • L’usurpation de votre identité ou de votre crédit ou l’accès illégal à votre identité ou à votre crédit;
  • Le vol ou l’utilisation non autorisée de vos cartes de crédit ou de débit;
  • Le transfert ou le retrait frauduleux de fonds d’un compte bancaire;
  • La contrefaçon ou la modification de chèques, de lettres de change ou d’autres titres négociables; et
  • Votre acceptation, de bonne foi, de monnaie de papier canadienne contrefaite.

Avant de souscrire une assurance usurpation d’identité, vous devez vous assurer qu’il y a une couverture pour les frais raisonnables pour résoudre les problèmes de crédit, non seulement les frais des achats effectués par l’entremise de votre carte de crédit. Ces frais comprennent les frais juridiques pour blanchir votre nom, rétablir vos données de crédit, supprimer votre casier judiciaire, rectifier vos rapports de solvabilité et rectifier des jugements civils contre vous. Par ailleurs, si vous avez besoin de prendre un congé de votre emploi pour régler des problèmes d’usurpation d’identité, vous pouvez souscrire une couverture pour vos revenus perdus.

Chez Square One, vous pouvez ajouter à votre police d’assurance habitation de 10 000 $ à 50 000 $ de protection contre l’usurpation d’identité.

Combien coûte-t-elle l’assurance usurpation d’identité?

Le coût de souscrire une assurance usurpation d’identité est négligeable comparativement aux frais que vous pouvez engager sans cette assurance. Le coût varie selon le montant de couverture souscrite.

Chez Square One, 10 000 $ de protection contre l’usurpation d’identité coûte 1,67 $/mois seulement.

Quelle est la franchise de l’assurance d’usurpation d’identité?

En toute probabilité, la franchise sera égale à la franchise de base de votre police. N’oubliez pas que, dans la plupart des cas, vous pouvez augmenter votre franchise pour réduire votre prime.

Illustration d’une personne travaillant devant un ordinateur
Cela ne prend que 5 minutes
Prêt à obtenir une soumission en ligne?

La meilleure protection ne devrait pas coûter les yeux de la tête. Découvrez à quel point l’assurance assurance logement personnalisée est abordable. Obtenez une soumission en ligne en 5 minutes.

Ce que disent nos clients
36 099
Évaluations vérifiées

Ne nous croyez pas sur parole. Voici un aperçu des évaluations qui alimentent notre cote moyenne de 4,7 étoiles sur 5. Vous voulez en lire plus? Consulter notre page d’évaluations.