Nous sommes autorisés à vous servir

Assurances Square One est une agence (ou courtage) d’assurance qui dessert plusieurs provinces canadiennes. Nous sommes autorisés à délivrer, à facturer et à gérer les polices au nom des compagnies d’assurance (ou des souscripteurs) que nous représentons.

Permis et autorisations dont Square One est titulaire

Présentement, Square One est titulaire des permis d’exploitation et autorisée à exercer des activités de l’assurance en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. En outre, nous possédons des permis d’exploitation d’un commerce dans d’autres territoires dans le cadre de nos efforts d’expansion.

Nous sommes autorisés et régis par les organisations suivantes :

Notre numéro de client fourni par l’Autorité des marchés financiers est le 3002172755.

Les différences entre une agence d’assurance et une compagnie d’assurance

Une agence (ou un courtage) d’assurance transmet des messages publicitaires et vend de l’assurance à des clients au nom des compagnies d’assurance qui offrent et souscrivent des polices d’assurance. En échange des primes payées, la compagnie d’assurance accepte de régler les sinistres assurés en vertu de la police. Pour faciliter la vente des polices, l’agence d’assurance reçoit une commission ou des honoraires de la compagnie d’assurance.

Les termes agence d’assurance et courtage d’assurance sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais il y a une différence. Généralement, une agence d’assurance ne représente qu’une compagnie d’assurance, alors qu’un courtage d’assurance, lui, représente plusieurs compagnies d’assurance. Si vous avez des besoins complexes, un courtage d’assurance peut mieux vous servir, car il peut présenter votre dossier à de nombreuses compagnies d’assurance. En revanche, une agence d’assurance solide aura typiquement l’autorité d’accepter plus de risques comparativement à un courtage d’assurance.