Résiliation de votre police

Souhaitez-vous résilier votre police? Avant de faire quoi que ce soit, nous vous encourageons à lire les raisons de résiliation courantes ci-dessous pour découvrir comment Square One peut vous aider. Si vous voulez toujours résilier votre police, il faudra vous connecter à votre compte.

Policy icon

« J’ai trouvé une police moins dispendieuse »

Pour bon nombre de clients, le prix est une motivation importante lorsqu’ils choisissent un fournisseur d’assurance. Si vous trouvez une police moins dispendieuse chez la concurrence, envoyez-nous un courriel pour que nous puissions voir comment nous pouvons réduire vos paiements.
Mpa icon

« Je vais déménager »

Chez Square One, vous n’avez qu’à transférer votre police existante à votre nouvelle adresse, donc pas besoin de résilier. De plus, en conservant votre police existante, toutes vos possessions sont protégées pendant le déménagement. Résultat : pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire.
Question icon

« J’ai reçu un mauvais service »

Chez Square One, le service à la clientèle est d’une importance capitale. Si vous avez eu une mauvaise expérience avec notre compagnie, veuillez nous en faire part en nous envoyant un courriel. Nous nous engageons à aborder toutes vos inquiétudes et à y remédier.
Tool icon

« Je suis en train de rénover ma maison »

Pour la plupart des changements de votre situation d’habitation, vous n’avez qu’à mettre à jour votre police pour tenir compte de l’état actuel de votre maison. Vous pouvez facilement mettre à jour votre police à l’aide de votre compte en ligne. Ou, envoyez-nous un courriel et un agent vous aidera à mettre à jour votre police.
Car icon

« Je veux aussi l’assurance automobile »

Le regroupement de votre assurance habitation et de votre assurance automobile peut se traduire par des économies importantes. Présentement, Square One n’offre pas l’assurance automobile. Pourtant, vous pouvez nous envoyer un courriel pour voir si nous pouvons vous proposer des économies semblables.
Price tag icon

« Je trouve que l’assurance est dispendieuse »

Si vous éprouvez de la difficulté à payer votre assurance, envoyez-nous un courriel et un agent vous aidera à trouver des façons d’économiser sur vos primes. Il n’est pas recommandé de se passer de l’assurance, car vous pourriez engager des frais plus importants suite à un sinistre.

Ce à quoi vous attendre lorsque vous résiliez votre police

Il est important de noter que les résiliations ne sont pas traitées automatiquement. Un agent agréé évaluera la demande de résiliation. Il se peut que celui-ci doive communiquer avec le titulaire ou les titulaires de la police pour obtenir de plus amples renseignements ou une confirmation. Étant donné que les demandes de résiliation doivent être évaluées par un agent, le traitement de la résiliation peut durer quelques jours. La date de résiliation ne peut pas être au passé. Cela dit, les retards de traitement n’auront aucune incidence sur le titulaire de la police. Par exemple, il est possible qu’une demande de résiliation immédiate soumise le dimanche ne soit pas traitée avant le lundi. Toutefois, la date d’entrée an vigueur de la résiliation sera le dimanche.

Pour les maisons assurées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba ou en Ontario

Après la résiliation, les remboursements seront réglés selon le mode de paiement original. Pour ce qui est des cartes de crédit, les remboursements sont traités le jour d’entrée en vigueur de la résiliation. Si vous payez par prélèvement bancaire, votre remboursement sera traité soit le jour d’entrée en vigueur de la résiliation soit 10 jours après que votre paiement aura été retiré de votre compte bancaire. Après le traitement de la résiliation par Square One, le remboursement paraîtra dans le compte bancaire du client dans un délai maximal d’une semaine, normalement.

Pour les habitations assurées au Québec

Le Code civil autorise le souscripteur à délivrer un remboursement selon la prime calculée au prorata ou selon la prime à taux court si la police est résilié par le client. Un remboursement d’une prime à taux court comprend une pénalité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Code civil du Québec, alinéa 2479.

Après la résiliation, vous recevrez un remboursement de toutes les primes non acquises. Les remboursements seront traités le jour où la résiliation prend effet, mais peuvent prendre plusieurs jours ouvrables pour apparaître si le remboursement est effectué sur votre compte bancaire ou de crédit. Pour les résiliations initiées par Square One, votre remboursement sera accompagné de notre lettre recommandée de résiliation.

Si vous avez souscrit votre police en ligne, et sans l’aide d’un agent en assurance agréé, vous pouvez avoir droit à un remboursement complet si vous résiliez votre police dans les 10 jours suivant sa réception. Pour demander cette résiliation, veuillez remplir le formulaire d’avis de réslution de l’annexe 1 qui se trouve dans le libellé de votre police et envoyez-le à Square One par courrier recommandé dans les 10 jours suivant la réception de votre police.

L’adresse postale de Square One est :

Assurances Square One
650, rue Georgia Ouest, bureau 1410
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 4N8