Résiliation de votre police d’assurance auto
Vous voulez annuler votre police d’assurance auto? Avant de faire quoi que ce soit, nous vous encourageons à lire les raisons de résiliation courantes ci-dessous pour découvrir comment Square One peut vous aider. Si vous désirez annuler votre police, envoyez-nous un courriel .
Vous souhaitez annuler votre police d’assurance habitation plutôt? Découvrez les raisons courantes de résiliation, ce à quoi vous pouvez vous attendre et comment Square One peut vous aider.
« Je veux réduire mes dépenses »
Si vous trouvez que l’assurance auto est trop dispendieuse, envoyez-nous un courriel et un agent vous aidera à trouver des façons de réduire votre prime. Étant donné que l’assurance auto est légalement obligatoire, vous devez souscrire une assurance si vous voulez conduire votre véhicule.
« Je veux regrouper mon assurance »
Le regroupement de votre assurance habitation et auto peut vous aider à faire des économies considérables. Bonne nouvelle! En souscrivant votre assurance habitation et auto auprès de Square One, vous pourriez réaliser des économies allant jusqu’à 5 % sur votre prime d’assurance auto. Vous pouvez commencer par une soumission en assurance habitation en cinq minutes seulement.
« J’ai eu un mauvais service »
Chez Square One, le service à la clientèle est d’une importance capitale. Si vous avez eu une mauvaise expérience avec notre compagnie, veuillez nous en faire part en nous envoyant un courriel. Nous nous engageons à aborder toutes vos inquiétudes et à y remédier.
« Je déménage à une nouvelle habitation »
Si vous déménagez dans la même province, vous pouvez mettre à jour votre adresse en vous connectant à votre compte en ligne. Ensuite, sélectionnez votre police d’assurance auto et choisissez « Mettre à jour la police ». Le système vous guidera par la suite. Si vous déménagez dans une autre province, envoyez-nous un courriel. Si nous n’offrons pas la couverture dans votre nouvelle province, nous pouvons vous informer quand cela changera.
« J’ai acheté une autre auto »
Si vous avez acheté un nouveau véhicule, vous pouvez effectuer les changements requis à votre couverture en vous connectant à votre compte en ligne. Ensuite, sélectionnez votre police d’assurance auto et choisissez « Mettre à jour la police ». Le système vous aidera à inscrire votre nouveau véhicule ou à supprimer l’ancien véhicule : pas besoin de résilier votre police.
« Je souscris une police différente »
Que vous changiez de véhicule ou désiriez modifier certaines de vos sélections de couverture, vous pouvez simplement mettre à jour votre police. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez votre police, ensuite choisissez « Mettre à jour la police ». Si vous comptez souscrire une police chez un autre fournisseur, envoyez-nous un courriel; nous verrons si nous pouvons vous proposer de meilleures solutions.
Ce à quoi vous attendre lorsque vous résiliez votre police
Vous pouvez résilier votre police en tout temps.
La manière la plus facile d’annuler votre police c’est d’envoyer votre demande à info@squareone.ca. Sinon, vus pouvez communiquer avec un agent au téléphone en composant le 1.855.331.6933 pour effectuer la résiliation. Pour annuler une police, il faut le consentement de chaque assuré désigné.
Après la résiliation, les remboursements seront réglés selon le mode de paiement original. Pour ce qui est des cartes de crédit, les remboursements sont traités le jour d’entrée en vigueur de la résiliation. Si vous payez par prélèvement bancaire, votre remboursement sera traité soit le jour d’entrée en vigueur de la résiliation, soit 10 jours après que votre paiement aura été retiré de votre compte bancaire. Généralement, après le traitement de la résiliation par Square One, le remboursement paraîtra dans votre compte bancaire dans un délai maximal d’une semaine.
En Ontario, le montant que vous recevez à titre de remboursement dépend du moment où vous annulez votre police, soit avant ou après son entrée en vigueur.
Si vous annulez la police avant son entrée en vigueur
Si vous décidez d’annuler votre police avant la date d’entrée en vigueur, vous recevrez un remboursement intégral, déduction faite d’une prime minimale retenue de 50 $.
La prime minimale retenue est le montant le moins élevé exigé par un souscripteur lorsque celui-ci souscrit une nouvelle police. Ce montant non remboursable sert à régler les frais de données, de banque ou de cartes de crédit, et d’autres frais uniques associés à de nouvelles polices. Les règlements de l’assurance autorisent les souscripteurs à établir une prime minimale retenue.
Cette prime ne s’applique pas aux polices au Québec.
Si vous annulez la police après son entrée en vigueur
Si vous annulez votre police après son entrée en vigueur, mais avant la fin du terme, le remboursement sera calculé au prorata. En Ontario, la prime minimale retenue de 50 $ s’appliquera si vous annulez la police après son entrée en vigueur, mais avant que vous ayez payé au moins 50 $. Après avoir payé au moins ce montant, vous pouvez annuler la police en tout temps et vous serez indemnisé la prime non acquise.
Prorata signifie que vous serez indemnisé de la totalité de la prime non acquise. Si vous avez payé la prime à l’avance, la prime non acquise est la portion représentant la durée du terme de la police qui n’a pas encore été écoulée.
Par exemple, si vous payez 1 200 $ pour une année de couverture et annulez la police après 8 mois, 800 $ représente la partie « acquise » et 400 $ la partie « non acquise ». Dans le cas d’un remboursement au prorata, vous recevriez 400 $.