Le processus de réclamation

Il est impossible de prévoir les accidents. Dans cette optique, vous voulez un fournisseur d’assurance habitation qui vous traite équitablement lorsque vous présentez une réclamation. Comme Square One. En fait, nous avons défini 4 étapes à suivre pour présenter une réclamation avec nous.

01

Présentez votre réclamation

Connectez-vous à votre compte en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ensuite, passez à la section « Réclamations » et suivez les instructions. Ou si vous préférez, composez le 1.855.331.6933 pour communiquer avec notre service de réclamations sans tracas. Au moment de présenter une réclamation, vous devrez fournir des données de base, comme la date et les détails du sinistre.

Connectez-vous à votre compte en ligne

Un expert en sinistres communiquera avec vous dans un délai de deux heures si votre réclamation nécessite une aide d’urgence; autrement, on communiquera avec vous dans un délai d’un jour ouvrable. L’expert en sinistres évaluera la situation et vous aidera à sécuriser votre habitation. Le cas échéant, l’expert en sinistres prévoira des travaux de restauration d’urgence. S’il y a eu effraction, vandalisme ou toute autre activité criminelle, vous devrez déclarer le sinistre à la police. Dans ce cas, l’expert en sinistres demandera un exemplaire du rapport de la police.

02

Collaborez avec votre expert en sinistres

L’expert en sinistres affecté à votre réclamation sera votre personne-ressource principale. Il expliquera les couvertures de votre police et ce à quoi vous attendre pendant le processus de réclamation. De plus, l’expert en sinistres vous aidera à :

  • Déterminer les biens perdus ou endommagés.
  • Réaliser les réparations nécessaires pour votre habitation.
  • Remplacer les biens perdus ou endommagés.
  • Trouver un hébergement temporaire (si vous devez quitter votre habitation).

Votre expert en sinistres vous fournira la documentation à remplir. Il est possible que vous deviez fournir une liste détaillée des articles perdus ou endommagés. Dans cette optique, il faut conserver les biens endommagés, car votre expert en sinistres aura besoin de les voir.

Pendant le processus de réclamation, votre expert en sinistres communiquera avec vous. Afin d’accélérer le règlement de votre sinistre, vous avez intérêt à fournir à votre expert en sinistres le plus de détails possible.

03

Recevez votre règlement

Square One règle plus de 90 % des réclamations présentées au Canada, la plupart dans un délai de 60 jours. Une fois que votre réclamation aura été acceptée, votre expert en sinistres communiquera avec vous pour parler des prochaines étapes. Le moyen de paiement sera en fonction de votre réclamation individuelle. La plupart des réclamations sont réglées par chèque ou virement Interac.

Pour les réclamations mineures, il est possible que votre expert en sinistres vous règle définitivement le montant de votre sinistre (moins la franchise applicable). Pour les réclamations plus importantes, vous travaillerez avec votre expert en sinistres pour déterminer la meilleure façon de procéder à la réparation ou au remplacement de vos biens endommagés. Pendant le processus, il est possible que votre expert en sinistres vous envoie un règlement partiel. Dans cette optique, il est important que vous conserviez des reçus liés à vos biens perdus/endommagés ou à vos frais de subsistance supplémentaires.

04

Évaluez notre service

Chez Square One, nous nous engageons à fournir un service de réclamations efficace. Une fois que votre réclamation aura été réglée, nous vous demanderons de remplir un sondage en ligne. Vous aurez l’occasion de nous faire part de votre expérience et de votre niveau de satisfaction par rapport aux réparations effectuées à votre habitation. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pendant le processus de réclamation. Vous pouvez nous envoyer un courriel à claims@squareoneclaims.ca.

Règlements de réclamation récents