Une police adaptée à vos besoins

Au lieu de souscrire une assurance dont vous n’avez pas besoin, vous avez la possibilité de n’assurer que ce que vous voulez, ce qui vous permet de faire des économies. Square One vous aide à créer une police à votre image.

Clipboard icon

Vous décidez de ce que vous voulez assurer

Les polices d’assurance habitation traditionnelles ont été conçues dans les années 70 pour des personnes vivant dans les années 70 : vous souvenez-vous des téléviseurs à tube et aux tourne-disques? La vie a évolué depuis lors, mais la plupart des polices d’assurance habitation sont figées au siècle dernier.

Les polices traditionnelles comportent des limitations spéciales pour certains types de biens spéciaux, dont beaucoup ne vous appartiennent peut-être pas. Par exemple, de nombreux polices offrent une trop grande protection pour la porcelaine et l’argenterie et pas assez pour les ordinateurs, les appareils photo et les téléphones mobiles. À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu parler d’un vol d’argenterie?

Avez-vous essayé de demander à votre assureur actuel de supprimer la couverture automatique pour la porcelaine ou l’argenterie? On vous a probablement répondu que c’est inclus « gratuitement ». En réalité, la plupart des compagnies d’assurance ne sont pas capables de s’adapter à vos besoins individuels.

Chez Square One, c’est vous qui décidez de ce que vous voulez assurer. Nous offrons une protection globale pour vos biens meubles les plus courants, y compris les vêtements, les appareils électroniques et les autres articles ménagers. Et, si vous en avez besoin, nous offrons également une protection spécifique pour les biens spéciaux :

  • Bicyclettes, équipement sportif et embarcations
  • Biens à usage professionnel
  • Objets d’art et objets de collection
  • Bijoux et montres

Chez Square One, vous ne payez pas pour une protection dont vous n’avez pas besoin.

Price-tagContract icon

Vous décidez du montant à assurer

Les polices traditionnelles utilisent toujours la valeur de votre maison pour déterminer la couverture dont vous bénéficiez. Par exemple, admettons que la reconstruction de votre maison coûte 500 000 $ : en cas de perte totale, la plupart des polices traditionnelles prévoient automatiquement :

Et si vous n’avez pas de garage non attenant et que vous n’avez besoin que de 150 000 $ de biens meubles? Dans ce cas, vous souscrivez 250 000 $ de protection dont vous n’avez tout simplement pas besoin.

Square One offre une couverture qui a du sens. Vous choisissez les limitations d’assurance qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Les clients veulent avoir la possibilité de choisir les biens à assurer et les montants d’assurance. Pour vous donner une meilleure idée de comment cela fonctionne, voici les pourcentages des clients de Square One qui ajoutent à leur police chaque catégorie de biens spéciaux :

  • 18 % assurent les bijoux et les montres
  • 9 % assurent les bicyclettes, l’équipement sportif et les embarcations.
  • 9 % assurent les objets d’art et les objets de collection
  • 5 % assurent les biens à usage professionnel

Des limitations spéciales qui ne sont pas si spéciales

Les types de biens spéciaux automatiquement inclus dans la plupart des polices d’assurance habitation traditionnelles, ainsi que les limitations qui leur sont associées, sont présentés dans le tableau ci-contre.

Ce que vous remarquerez, c’est à quel point cette liste est périmée. Possédez-vous des lingots d’or? Et même si c’est le cas, est-ce que vous les gardez chez vous? Si vous avez répondu non à l’une ou l’autre de ces questions, le fait que les polices traditionnelles incluent automatiquement 5 000 $ pour les titres et les lingots n’aura aucune importance pour vous.

En revanche, vous serez peut-être surpris de constater que certains types de biens courants, comme les appareils électroniques, sont soumis à des limitations. Les 500 $ inclus pour les téléphones portables ne couvrent même pas le coût de remplacement d’un téléphone intelligent.

Chez Square One, vous personnalisez votre police en fonction de vos besoins individuels. Vous bénéficiez automatiquement d’une couverture générale pour les appareils électroniques, entre autres. Vous n’êtes pas obligé de souscrire une protection sur des biens spécialisés que vous ne possédez pas.

Chez Square One, c’est vous qui choisissez les biens spéciaux à assurer. En fin de compte, cela vous fait économiser de l’argent.

Découvrez les types de biens spéciaux

Types de biens spéciaux limitation ($)
Audio et multimédia vidéo 2 000
Bicyclettes* 1 000
Types de biens spéciaux 2 000
Appareils photo 3 000
Téléphones cellulaires et autres appareils mobiles 500
Cartes de collection* 1 000
Collections de monnaie* 200
Ordinateurs 5 000
Bijoux, montres et pierres précieuses 6 000
Manuscrits et collections de timbres* 1 000
Argent, y compris les cartes de crédit 500
Argenterie* 6 000
Titres et lingots 5 000
Équipement sportif* 3 000
Embarcations 1 000
*S’applique aux pertes liées à un vol, un cambriolage, un vol qualifié ou une disparition.