Rabais et économies en assurance habitation

Une assurance habitation compréhensive ne devrait pas vous ruiner. Chez Assurances Square One, il y a plusieurs rabais et économies qui peuvent réduire la prime de votre assurance habitation. Découvrez comment vous pouvez souscrire une police d’assurance habitation personnalisée et abordable et faire des économies dès aujourd’hui.

Icône de gens

Âge

Si vous êtes une personne aînée, il est possible que vous puissiez économiser sur votre police d’assurance habitation. Les personnes aînées présentent moins de réclamations comparativement à d’autres groupes d’âge.

Icône de vacances

Habitation neuve

Les habitations plus neuves ont tendance à subir moins de sinistres. Si votre habitation est neuve ou n’a que quelques ans, il est possible que votre prime d’assurance habitation soit moins élevée.

Icône de trophée

Dossier sans réclamations

Si vous n’avez pas présenter une réclamation dans les trois ans précédant la souscription d’une nouvelle police d’assurance habitation, il est possible que vous soyez admissible à un rabais pour un dossier sans réclamations. Plus vous ne présentez pas de réclamations, plus vous économisez.

Icône d’étiquette de prix

Chauffe-eau neuf

Généralement, les chauffe-eau durent de 10 à 20 ans. Plus votre chauffe-eau est vieux, plus sont les chances qu’il fait défaut et provoque une inondation grave. Un chauffe-eau plus neuf aidera à baisser votre prime, car le risque de sinistre est réduit.

Icône de feu

Protection contre l’incendie

La proximité de votre maison aux services d’incendie et aux prises d’eau, a une incidence importante sur votre prime d’assurance habitation. Il est possible que vous obteniez une prime moins élevée si votre maison se situe à proximité d’une caserne de pompiers et d’une prise d’eau. Par ailleurs, si votre maison se trouve dans une région à risque d’un feu de forêt, des éléments résistants au feu, comme le bardage et les toits incombustibles pourraient aussi réduire votre prime.

Icône d’outil

Toit neuf

En fonction de l’âge de votre toit, vous pourriez obtenir une prime d’assurance habitation moins dispendieuse. Les toits plus neufs sont moins vulnérables aux dommages provoqués par le vent et protègent la maison des intempéries, ce qui réduit la possibilité de sinistre. Ce rabais n’est offert qu’aux polices d’assurance habitation pour les maisons non attenantes.

Icône de planchette à pince

Cote d’assurance

La cote d’assurance est déterminée par plusieurs facteurs que les fournisseurs utilisent pour calculer le risque d’assurer vous et vos biens. Si vous améliorez votre cote d’assurance, il est possible que vous puissiez obtenir une prime d’assurance habitation plus intéressante au fil du temps.

Icône de calendrier

Histoire de paiement

Le fait de régler vos primes d’assurance à temps et d’éviter la résiliation pour défaut de paiement pourrait se traduire par une prime d’assurance habitation moins élevée comparativement à ceux qui ne paient pas à temps.

Icône de cœur

Client fidèle

Les clients qui restent plusieurs années avec le même fournisseur d’assurance habitation pourraient recevoir un rabais pour leur fidélité. Résultat : plus vous restez chez votre fournisseur d’assurance habitation, plus vous avez des chances à recevoir un rabais.

Icône d’engrenage

Pompes à puisard et clapets anti-refoulement

Si votre maison se trouve dans une région à risque élevé de refoulement d’égout, une pompe à puisard ou un clapet anti-refoulement peut aider à réduire votre prime en baissant le risque d’une réclamation de refoulement d’égout.

Icône d’argent

Hypothèque remboursée

Si vous avez remboursé entièrement votre prêt hypothécaire, vous recevrez un rabais. Les personnes propriétaires de leur maison à 100 % ont moins tendance à présenter une réclamation.

Comment les rabais sont-ils appliqués à ma police?

Vos rabais et économies sont automatiquement appliqués pendant le processus de soumission. Ils sont reflétés dans votre prime lorsque vous souscrivez la police et au moment de la réévaluation. Pas certain si vous êtes admissible à un rabais? Composez le 1.855.331.6933 et l’un des nos agents agréés vous aidera.

Vous voulez économiser de l’argent sur votre police d’assurance propriétaire occupant, locataire ou copropriétaire? Voici 9 façons d’économiser de l’argent sur vos paiements.