assurance simplifiée

Obtenez une soumission d’assurance propriété de vacances en 5 minutes

Votre temps est aussi précieux que vos possessions. Obtenir une soumission d’assurance personnalisée en 5 minutes. C’est moins de temps qu’il n’en faut pour faire la file pour un café.

Une protection intégrale pour votre propriété de vacances et vos biens meubles

Une assurance propriété de vacances digne de l’adoration et de la confiance de nos clients

Typiquement, il est plus difficile d’assurer une propriété de vacances comparativement à une résidence principale. Ce n’est pas le cas chez Square One.

Nous avons facilité la souscription de votre propriété de vacances. Et le meilleur de tout cela? Vous pouvez souscrire une police à 40 $/mois environ pour les copropriétés de vacances et à 75 $/mois environ pour les maisons de vacances. Lisez la suite pour découvrir pourquoi Square One est le fournisseur idéal pour vous.

Ce que disent nos clients
27 697
Évaluations vérifiées

Ne nous croyez pas sur parole. Voici un aperçu des évaluations qui alimentent notre cote moyenne de 4,7 étoiles sur 5. Vous voulez en lire plus? Consulter notre page d’évaluations.

Un fournisseur pas comme les autres

Six raisons pour lesquelles vous adorerez Square One

Plateforme numérique

Chez Square One, vous pouvez obtenir une soumission, souscrire une police et même présenter une réclamation, le tout depuis le confort de votre domicile. Les soumissions et les polices sont gérées par l’entremise de votre compte en ligne, mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter l’un de nos agents en assurance agréés au téléphone.

Protection supérieure

Toutes les polices de Square One représentent la protection la plus élevée sur le marché au Canada. Nous vous aidons à protéger votre maison contre les risques communs (comme les dégâts d’eau et le vol) et nous réglerons les frais de reconstruction de votre maison conformément aux dernières modifications aux règlements municipaux ou au code du bâtiment.

Couverture pour coût de réparation ou de reconstruction garanti

Obtenez la tranquillité d’esprit que vous méritez. Vous n’avez qu’à assurer votre maison selon la limitation suggérée par Square One. Si vous souffrez un sinistre, nous reconstruirons votre maison, même si les coûts de construction dépassent votre limitation d’assurance.

Une couverture personnalisée

Toutes les polices protègent la plupart des biens meubles communs, comme les portables, les téléphones intelligents et les meubles. Si vous possédez des biens spéciaux (comme les bicyclettes ou les objets d’art), vous pouvez souscrire une couverture pour ceux-ci. De cette manière, vous ne payez que pour assurer vos véritables possessions.

Besoin de présenter une réclamation?

Présenter une réclamation chez Square One est facile. En fait, la majeure partie du processus a lieu en ligne. Un seul expert en sinistres travaillera avec vous du début à la fin pour vous aider à vous remettre rapidement sur pied. Qui plus est, Square One règle 90 % de toutes les réclamations soumises.

Paiements mensuels sans intérêt

Nous sommes persuadés que vous adorerez notre service et resterez avec nous. C’est la raison pour laquelle nous n’imposons aucun contrat. Chez nous, vous pouvez payer mensuellement ou annuellement, sans contrat à durée déterminée. Vous pouvez également changer vos préférences de paiement par l’intermédiaire de votre compte en ligne.

Cela ne prend que 5 minutes

Prêt à obtenir une soumission en ligne? Les polices commencent à partir de 12 $/mois si vous louez votre habitation et à partir de 40 $/mois si vous en êtes le propriétaire. Pour voir combien vous pouvez économiser chez Square One, obtenez une soumission personnalisée en ligne maintenant.

Couvertures et franchises

Découvrez comment Square One
vous protège

Chez nous, l’expérience de souscription d’assurance propriété de vacances est simple, de la soumission à la réclamation. Consultez les sections ci-dessous pour découvrez les couvertures, les franchises, les protections et le service de réclamation chez Square One. Vous pouvez également télécharger des échantillons de libellé de la police.

Couvertures pour maison. Votre maison est probablement le bien le plus important que vous possédez. Par conséquent, il est très important de la protéger adéquatement. Notre système vous aidera à déterminer le coût de reconstruction estimée pour votre maison. Ce chiffre constituera la base de votre limitation pour bâtiment. Ensuite, vous pourrez assurer les dépendances sur vos lieux, ainsi que l’aménagement paysager, les clôtures et l’équipement de jardinage.

Bâtiment : cette couverture protège, selon la valeur à neuf, la structure principale de votre maison ainsi que les garages attenants, les piscines et les Jacuzzis. Elle protège également, sans limitation, les frais supplémentaires découlant des changements au code du bâtiment.
Dépendances, clôtures et aménagement paysager : cette couverture facultative protège toute structure située sur vos lieux qui n’est pas attenante à votre maison, y compris les remises, les quais, les garages, les pavillons de jardin, les ateliers et les cabanons. Cette couverture protège également les arbres, les arbustes, les pelouses, les murs de soutènement, les jardins de rocaille et tout aménagement paysager ornemental permanent servant à améliorer l’apparence de votre maison. Veuillez noter que les meubles de patio constituent des biens meubles.

Couvertures pour copropriétés. Chez Square One, vous bénéficiez de la meilleure assurance copropriétaire au Canada. Vous connaissez l’expression « vous en avez pour votre argent »? Elle est vraie. Notre police peut être un peu plus dispendieuse, mais elle vous protège quand vous en avez besoin. Notre Garantie pour copropriétaires facultative comprend :

Couverture globale pour tous les dommages subis par une copropriété : vous sélectionnez un montant unique qui couvre les dommages subis par votre unité et les améliorations que vous y avez apportées, les franchises imposées contre votre unité par votre syndicat de copropriétaires (y compris celles pour les dégâts d'eau et le refoulement d'égouts) et les autres montants pour les insuffisances dans la police-cadre de votre syndicat de copropriétaires.

Évaluation d’expert de vos besoins : vous n’avez qu’à nous envoyer la police d’assurance commerciale de votre syndicat de copropriétaires et nous déterminerons ce qu’il faut souscrire pour vous protéger adéquatement.

Ligne d’aide juridique : vous avez des ennuis avec un règlement de construction ou un voisin bruyant ? Notre police comprend un accès illimité à une ligne d’aide juridique pour les problèmes liés à la copropriété.

Couvertures supplémentaires. Nos polices d’assurance proposent des garanties supplémentaires indispensables, comme la protection pour responsabilité civile.

Bicyclettes, équipement sportif et embarcations : cette couverture facultative protège l’équipement personnel et portatif utilisé pour des activités athlétiques ou récréatives. Ceci comprend le cyclisme, l’équitation, la pêche, le golf, le deltaplane, le hockey, la chasse, le parapente, le tir, le patinage, le ski, la planche à neige, le surf et la planche à voile. Cette couverture protège également les embarcations, les canoës et les kayaks commercialement fabriqués. Les embarcations doivent mesurer 20 pieds de long maximum et, s’il s’agit d’une embarcation à moteur, la puissance du moteur ne doit pas dépasser les 100 chevaux au total. De plus, cette couverture protège les biens connexes, comme les accessoires, l’équipement et les remorques.

Objets d’art et objets de collection : cette couverture facultative protège l’art visuel, y compris les tableaux, les sculptures, les dessins, les imprimés à tirage limité et les autres pièces difficiles à remplacer, comme les moquettes ou tapis tissés à la main ou points noués faits en Asie. Elle protège également tout article possédé dans le cadre d’un passe-temps, pour être exposé ou à titre d’investissement, dont la valeur pourrait augmenter, y compris les collections de cartes de sport, les livres d’édition originale et les collections de pièces de monnaie. De plus, cette couverture protège toute vaisselle, assiette, tasse et soucoupe en porcelaine utilisée pendant les occasions spéciales ; les ustensiles de cuisine et de service faits d’argent qui sont également utilisés pendant les occasions spéciales ; et les figurines faites de porcelaine ou en céramique.
Responsabilité du fait des lieux : une protection contre les frais que vous êtes légalement tenu à régler pour les dommages corporels involontaires à des tiers ou pour les dommages aux biens de ceux-ci découlant de la propriété ou de l’utilisation de votre habitation.

Franchises de la police. La franchise est le montant que vous devez payer en cas de réclamation. Votre assurance couvrira le montant restant. Voici un exemple. Votre portable d’une valeur de 2 500 $ a été volé. Le portable est assujetti à une franchise de 1 000 $. En cas de réclamation, vous payerez 1 000 $ et votre police réglera les 1 500 $ restants. Une franchise plus élevée se traduit par une prime moins élevée.

Vous trouverez ci-dessous diverses franchises applicables. Il est important de noter qu’une seule franchise est valable par réclamation, même si les règlements sont effectués dans le cadre de plusieurs garanties de la police. Le type de sinistre déterminera la franchise applicable.

Tremblement de terre : cette franchise s’applique à chaque sinistre assuré découlant d’un tremblement de terre. Bien que les tremblements de terre ne surviennent pas souvent, ils provoquent des dommages importants. Par conséquent, les franchises pour tremblement de terre ont tendance à être plus élevées que celles des autres types de sinistres. Il est possible que nous vous présentions un couple de solutions en fonction d’où vous vivez.


Inondation fluviale : cette franchise s’applique à chaque sinistre assuré découlant d’une inondation fluviale. Si cette franchise est applicable, il est possible que nous vous présentions un couple de solutions. Veuillez noter que certaines régions ne sont pas admissibles à la protection contre l’inondation fluviale.


Tempête de grêle : cette franchise s’applique à chaque perte assurée causée par une tempête de grêle. Si cette franchise est applicable, il est possible que nous vous présentions un couple de solutions.
Franchise normale : cette franchise s’applique à chaque sinistre assuré qui n’a pas été mentionné plus tôt. Par exemple, la franchise pour tremblement de terre, et non la franchise normale, s’applique à chaque sinistre assuré découlant d’un tremblement de terre.

Protection compréhensive. Chez Square One, vous obtenez une police compréhensive (tous risques). Cela signifie que vous bénéficiez d’une protection contre tous les types de sinistres, à l’exception de ceux énumérés dans les exclusions. Les sinistres les plus couramment couverts sont l’effraction, les ruptures de tuyaux, les tempêtes de grêle et l’incendie, entre autres. Les sinistres les plus couramment exclus sont l’inondation côtière, les fuites répétées et l’usure.

Pour tous les détails sur les couvertures et les exclusions, veuillez consulter le libellé de votre police ou télécharger notre échantillon du libellé de la police.

Télécharger un échantillon du libellé de la police

Le processus de réclamation. Vous souscrivez une police d’assurance pour la tranquillité d’esprit. Dans le cas où vous devez présenter une réclamation, nous croyons que l’expérience doit être simple et sans tracas. Pour cette raison, tous les clients de Square One sont protégés par notre engagement au traitement équitable des réclamations :

Ligne d’aide d’urgence accessible 24 heures sur 24 - nous sommes toujours là pour vous
Pour les réclamations d’urgence, nous vous garantissons une réponse dans un délai de 2 heures
Un seul expert en sinistres travaille avec vous pour régler votre réclamation
Vous pouvez rapidement suivre en ligne chaque étape de votre réclamation
Nous garantissons un traitement des réclamations équitable, transparent et rapide
Nous vous traitons avec respect et vous tenons au courant à chaque étape de votre réclamation
Des milliers de clients nous choisissent tous les mois

Polices récemment souscrites