Rena Novotny

Rena a une vaste expérience de 30 ans dans le secteur de l’assurance, notamment en réclamations.

Directrice, sinistres complexes, spécialiste technique et formatrice en réclamations chez Square One, Rena créé des cadres et des modèles qui améliorent l’expérience de réclamation du point de vue du client et du professionnel en sinistres.

Courriel
LinkedIn

Rena Novotny

Expérience professionnelle

Rena s’est jointe à Square One en 2016 à titre de directrice du service des réclamations. Elle a fait ses débuts dans le secteur en 1981 à titre d’enquêteuse au téléphone chez Commerical Union Assurance. À part un passage de sept mois à titre d’analyste de risques à la municipalité de Surrey (Colombie-Britannique), Rena a passé la totalité de sa carrière en assurance dans le domaine de réclamations.

En 1990, elle a été nommée experte en sinistres indépendante chez Hogan and Cox, un cabinet d’expertise en règlement de sinistres spécialisant dans la responsabilité civile. Elle a ensuite été nommée directrice de succursale et associée. En 2004, elle s’est jointe au cabinet national indemnipro, où elle a fondé et géré la succursale d’Abbotsford (Colombie-Britannique). En 2012, elle s’est retirée de la succursale pour poursuivre sa maîtrise. Rena a laissé le bureau entre de bonnes mains, le nombre d’experts en sinistre passant de un à cinq.

En plus de gérer l’exploitation quotidienne de la succursale, Rena s’occupait d’un portefeuille de sinistres important. En sa qualité d’experte en risques spéciaux, elle traitait des sinistres totaux en assurance résidentielle, commerciale et copropriétaire, ainsi que des sinistres complexes en responsabilité civile, risques divers et industriels. Par ailleurs, elle était experte en sinistres indépendante pour de nombreux programmes.

En outre, Rena a joué le rôle d’arbitre dans le cadre de plusieurs litiges en assurance et elle continue de le faire pour les litiges ne présentant aucun conflit d’intérêts. En 2015, elle a réussi des cours pratiques en médiation pour la Cour des petites créances. Elle continue à offrir des services de médiation dans la collectivité.

Rena organise régulièrement des colloques axés sur les réclamations et abordant des thèmes comme le stress, le conflit et le trauma provoqués par un événement critique. En outre, elle fait du bénévolat à titre d’animatrice de cercle de mieux-être, et de formatrice et coach de conflits. Elle organise également des colloques sur les pratiques restauratives et la transformation de conflits, en plus de développer des systèmes de gestion de conflits pour les organisations sans but lucratif.

Éducation

En 2010, Rena a suivi des cours de troisième cycle en leadership à la Trinity Western University. En 2014, elle a obtenu une maîtrise ès lettres en analyse et gestion de conflits à l’université Royal Roads.

Rena est titulaire de la désignation Professionnel d’assurance agréé (PAA) de l’Insurance Institute of BC, en plus de la désignation CRM. Titulaire d’un certificat en résolution de conflits et en intervention de tiers obtenu au Justice Institute of BC en 2010, elle est également arbitre et médiatrice agréée. Rena est titulaire d’un certificat en gestion de stress provoqué par un événement critique, obtenu au Justice Institute of BC, et est coach praticienne agréée.

Rena est la candidate désignée pour le permis d’agence de Réclamations Square One et est titulaire d’un certificat en expertise en règlement de sinistres niveau 3 en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario.

Expertise

Rena est renommée dans le secteur des réclamations pour son esprit d’équité et avant-gardiste en ce qui concerne les répercussions du stress provoqué par les événements critiques dans le cadre de l’expérience de réclamation des personnes ayant subi un sinistre catastrophique. Elle poursuit des recherches dans ce domaine tout en partageant son savoir avec l’équipe des réclamations de Square One, afin que nos clients reçoivent une expérience de sinistre positive.

Rena est experte dans tous les types d’assurance, dont :

  • L’assurance propriétaire occupant, locataire et copropriétaire;
  • L’assurance responsabilité civile résidentielle;
  • L’assurance responsabilité civile commerciale;
  • L’assurance propriété commerciale;
  • L’assurance vol et détournements commerciale;
  • L’assurance industrielle et risques spéciaux;
  • L’assurance responsabilité civile municipale;
  • L’assurance responsabilité civile pour hôtes liée à l’alcool; et
  • Programmes.

Pour ce qui est des affaires, Rena est expert dans les domaines suivants :

  • Enquêtes et analyse de couvertures;
  • Analyse de risque et conception des programmes de prévention des sinistres;
  • Leadership et gestion des ressources humaines; et
  • Conception des systèmes de gestion de conflit.

Conférences et colloques

Rena a également participé à de nombreuses conférences et à de nombreux colloques au sein du secteur de l’assurance, notamment au sujet des réclamations et de la gestion de conflits à l’intention des professionnels de l’industrie.

logo de Canadian Underwriter

IIBC – Symposium BC : Adapting to a changing market
Colloque organisé par l’Insurance Institute of BC | 10 avril 2019

Logo de l’institut d’assurance

De-escalating emotionally heightened people
Colloque organisé par l’Institut d’assurance | 28 novembre 2018

logo de l’institut d’assurance

Dealing with high conflict people
Colloque organisé par l’Insurance Institute of BC | 11 février 2016

Articles évalués par Rena

Lisez les articles que Rena a évalués conformément à nos lignes directrices de rédaction.

Une bague de fiançailles

Initiation à l’assurance de bague de fiançailles

Découvrez pourquoi toutes les polices d’assurance habitation au Canada comprennent certaines exclusions et comment souscrire une protection compréhensive chez Square One.

Initiation aux exclusions d’une police d’assurance habitation

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’assurance de bague de fiançailles. Cet article de Square One aborde toutes les considérations en assurance pour un couple nouvellement fiancé, de l’information sur les estimations à la couverture offerte dans le cadre des polices d’assurance habitation, en passant par le processus de réclamation.

Reconstruction d’une maison

Comment remplacer mes biens meubles perdus ou endommagés?

Combien de biens meubles avez-vous vraiment dans votre habitation? Lorsque vous souscrivez une assurance copropriétaire ou locataire auprès d’un agent en assurance traditionnel, l’une des premières questions que celui-ci vous posera est celle-ci : « Combien désirez-vous assurer? »

Tuyau gelé

Les tuyaux gelés et l’assurance habitation

Découvrez comment éviter les tuyaux gelés et le type de police d’assurance dont vous avez besoin pour vous protéger.

Un téléphone, un iPad et un MacBook

Peut-on assurer les téléphones mobiles, les portables et les montres intelligentes?

L’assurance habitation et votre téléphone cellulaire : voici deux choses que vous ne voudriez pas vous passer. Étant donné que les téléphones intelligents haut de gamme coûtent aux alentours de 2 000 $, les consommateurs sont plus nombreux à les assurer. Toutefois, il n’est pas toujours évident de déchiffrer les couvertures et de trouver un assureur.

Un casque de construction

Coût de réparation ou de reconstruction garanti : le guide intégral

Votre police d’assurance habitation, offre-t-elle une couverture pour «  le coût de réparation ou de reconstruction garanti »? Square One vous expliquera la protection offerte par cette couverture, comment déterminer le coût de reconstruction de votre maison et la meilleure façon de vous protéger contre l’inattendu.